Vous êtes ici : Accueil >Qui est FIA-NET ?

Qui est FIA-NET ?

Notre métier est d'assurer un climat de confiance entre consommateurs et professionnels sur Internet.

Le logo FIA-NET est un sceau de transparence qui vous permet de bénéficier d'un service d'information unique lorsque vous effectuez une transaction sur des sites détenteurs de ce sceau. Son but est de vous aider à distinguer les professionnels les plus fiables, en affichant leurs performances, obtenues par notation de leurs clients.

Plus d'un millier de sites affichent notre logo !

FIA-NET pour vos achats en ligne

Les internautes qui font leurs achats sur nos sites partenaires bénéficient de :

• la mise à disposition d'éléments d'identification du site et de l'engagement de l'e-commerçant de mettre à disposition de FIA-NET un interlocuteur privilégié en cas de litige avec leurs clients ;
  • un accès aux performances du site grâce aux témoignages d'acheteurs suite à la livraison. Pour les meilleurs sites, FIA-NET décerne son logo « Premium » ;
  • la mise à disposition de notre service amiable de déclaration et de gestion des litiges. Il permet aux clients de se renseigner sur leurs droits et de suivre l'évolution des litiges sur leur espace membre.

Toutes les performances des sites en matière de résolution des litiges sont ainsi suivies par nos services, par le marchand et par l'internaute.

Nota Bene : Les services FIA-NET ne sont pas une garantie d'assurance qui vous permettrait d'être remboursé en cas de litige non résolu, faillite ou dépôt de bilan du site... FIA-NET vous fournit les informations les plus récentes possibles sur la qualité des sites : c'est pourquoi il est primordial de consulter les notes d'un site avant d'acheter. Ces dernières ne peuvent être une garantie absolue du bon déroulement de votre achat.

FIA-NET - un succès unique en France

Cette approche connaît un grand succès : des centaines de sites ont souscrit les services FIA-NET pour rassurer leurs visiteurs. De grands sites leaders du e-commerce sont nos clients depuis plusieurs années.

Vous avez un site e-commerce et vous souhaitez bénéficier de nos services ?
Rendez-vous sur notre espace pro.