Vous êtes ici : Accueil >Ils parlent de nous

Ils parlent de nous

Janvier 2015

Maxi « Comment devenir une acheteuse en ligne avertie »

« Vous avez fait un achat, on vous envoie un questionnaire...
Qui vous demande votre avis ?
Quand c'est l'e-marchand qui sollicite votre opinion ou une société dont le métier est de collecter les avis des internautes (FIA-NET [...]), c'est clairement indiqué dans le titre ou le corps du mail et vous pouvez répondre ou non, sans qu'il y ait des conséquences. »

I-entreprise « La logistique »

« D'après une étude de la société FIA-NET, acteur qui depuis 14 ans analyse l'avis des consommateurs, 'la livraison d'une commande est une composante essentielle de l'expérience client'.
En 2013, 97 % des cyberacheteurs sont satisfaits de leurs achats en ligne, en partie grâce au fait que la grande majorité des commandes sont livrées dans les délais et en bon état. »

Septembre 2014

Direct Matin « 55 % »

« 55 % des personnes qui effectuent des achats en ligne prennent en compte en premier lieu le prix de l'article, rapporte le Baromètre Sceau de Confiance FIA-NET. »

Août 2014

Relaxnews « Soldes sur Internet : les acheteurs mécontents des délais de livraison »

« Près d'une commande sur cinq n'a pas été livrée dans les délais annoncés lors des soldes d'été, indique une étude du Sceau de Confiance FIA-NET. »

Boursier.com « Soldes 2014 : baisse du taux de satisfaction sur Internet »

« Selon les résultats de l'étude du Sceau de Confiance FIA-NET sur les soldes d'été 2014, seuls 85,6 % des consommateurs ayant cherché la bonne affaire sur Internet se sont déclarés satisfaits des produits reçus. »

Mai 2014

Femme Actuelle « Je déjoue les pièges du e-commerce »

« Le Sceau de Confiance FIA-NET, premier gestionnaire d'avis de consommateurs des sites de e-commerce, est d'ailleurs lui-même désormais certifié [ndlr : Certification NF Z74-501]. »

Février 2014

Banques Hebdo « Durant les soldes, les internautes privilégient davantage les sites connus »

« Selon FIA-NET, 88 % des acheteurs en ligne ont été satisfaits des produits acquis durant les soldes d'hiver 2014. »

Décembre 2013

E-commerce Magazine « Avis de consommateurs : FIA-NET lance sa propre appli mobile »

« La société [...] a développé une application mobile permettant aux mobinautes de trouver, rapidement et de manière centralisée, tous les renseignements sur les e-marchands partenaires. »

Novembre 2013

Femme Actuelle « Achats en ligne, que valent les labels des sites ? »

« Notre avis : un label à prendre en compte, car il repose sur des avis de consommateurs certifiés. FIA-NET satisfait aux exigences de la norme NF. »

Notre Temps - Carnets Bien Vivre « Faites vos achats en ligne l'esprit tranquille »

« Si vous recherchez des sites marchands dont la fiabilité ne fait pas le moindre doute, optez pour ceux qui affichent le label [...] FIA-NET. Celui-ci est accordé aux cybercommerçants qui le demandent et qui respectent une charte visant à informer et protéger le consommateur. »

Télé 7 Jours « Je consomme malin : nos conseils pour bien acheter sur le net »

« Privilégiez la présence d'un label. L'adhésion du e-commerçant à un label de qualité de type FIA-NET [...] est un critère de fiabilité. [...] Il est donc extrêmement important de cliquer sur le logo ou de se rendre sur les différents sites des labels en question afin de vérifier que le site marchand est toujours bien affilié. »